Extrait « Amour Et Conscience»

Version imprimable

« Une profonde réflexion n’a de sens que si elle débouche sur l’action ».

Les méditations de ce recueil montrent les moteurs essentiels qui conduisent l’homme à l’« action bonne » : l’amour, la paix, la tolérance, le courage et le pardon.

Partant du noyau familial où notre amour prend racine, Raoul Gross confère à un « cœur fort » son corollaire : la santé mentale, qu’il présente comme signe de bien-être et d’harmonie.Analysant nos liens humains, l’auteur montre comment la force du pardon et la tolérance religieuse révèlent une vie inspirée. Postulant un Principe et un Ordre divins, il considère l’individu comme un « être-frontière » entre ombre et lumière, ce qui l’engage sur la quête toujours plus fi ne de clarté, de conscience, et d’amour. Ce livre montre comment dans son voyage vers la vérité l’homme peut atteindre la condition suprême de sa liberté.

« Il n’avait pas besoin de jouets fabriqués dans des usines, il n’avait nul besoin de montre, ni de téléphone. Seules lui suffisaient sa démarche tranquille, sa foi et ses prières qui lui apportaient une sérénité et une joie de vivre enfantine que je qualifierais de paix profonde, et d’une sagesse si naïve qu’elle en était simplement resplendissante ».

Lire l’ouvrage complet :

Extrait « Amour Et Conscience»

Les commentaires sont fermés.